Décompte

vendredi 28 mars 2008

Parole d'enfant

Avant que je n'oublie, je note cette phrase épique de Yanis, qui fait frémir de fierté son papa :

Nous étions en voiture et Yanis et Lucas dormaient.
Yanis, dans un semi-reveil, murmure de manière fort audible :
"Je ne suis pas fait pour tuer la nature mais pour vire avec".
Chris y voit un élan mystique. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles.

Il s'est rendormi. Lucas quelques minutes après, dans un semi-reveil dit :
"Quand je serai grand, je freinerai".
Et oui, ce n'est pas le même style. Doit-on en conclure qu'il va rester à fond jusque là? A qui souhaite-t-on bon courage?

Blog out

Nous partons demain pour le Vietnam. Le blog est donc stoppé pour dix jours. Profitez en pour tout relire ... Peut etre même que Nathalie, Jacquy et Valérie (que de "i") en profiterons pour explorer la manière de mettre un commentaire...

Si vous voulez nous suivre mentalement :
Lundi : Hanoi
Mardi-Mercredi : la baie d'halong sur une jonque
Jeudi à Samedi : les plages de phu quock
Dimanche : Saigon
Il y aura de quoi dire au retour donc profitez bien de la pause.

Ah, au fait, Lucas et Yanis se sont fait couper les cheveux ! (Coupe à la coréene qui fait fureur : Aujourd'hui, au supermarché, on nous arrêté pour que des nanas les prennent en photos sur leurs portables.Dingue !)

mardi 25 mars 2008

Bonjour bonjour les hirondelles

C'est le printemps

Toute la végétation se réveille et c'est bôôôôôôô


Il ne fait pas encore 40 degrés mais il parait que ça arrive vite ici. Pour le moment, il y a toujours le vent (qui ne veut pas nous dire s'il est chinois ou non) et nous n'enlevons pas encore les pulls.
Mais cette végétation nous donne plein d'idées de ballades pour notre retour de vacances.
La Corée nous attend.

lundi 24 mars 2008

La goinfrade

mmmmmhhhhh, c'est bon le chocolat



Yanis, Manon Adèle Lucas et Camille. Bon appétit !

La collecte





Pas si mal pour une cloche coréenne!!!!!

Il manquait les plus grands de la bande : Théo, Laurie, Nicolas, Damien, Manon et Natasha. Ils étaient sur une plage de sable blanc ou entourés de chocolat, en France.

La recherche

Les cloches ont fait un détours par Sacheon avant de repasser par Rome, spécialement pour les expats.

Les enfants sont donc partis à la recherche du chocolat caché dans le parc, à la grande surprise des coréens : "Ils sont malades ces européens de mettre du chocolat par terre".
Ici, pas d'oeufs en chocolat dans les magasins, mais les m&ms font illusions accompagnés de quelques chocolats français (merci Papy et Mamie).


Yanis, Manon et Julien



Adèle

Lucas et son pote Camille

Nouvelle du lundi


Mister Ko était venu nous remercier, au nom de la société, pour avoir annulé nos congés. On a bien cru qu'il voulait me demander en mariage !

Quant à nos congés, on était tellement déçus qu'on a décidé de les faire quand même. On a relancé toutes les reservations pour la semaine suivante. Comme il n'y avait plus de place en classe éco dans l'avion, on va le faire en classe business. Comme il n'y avait plus de place dans des chambre standard, on a surclassé. Et nous partons samedi prochain !!!!

A nous le Vietnam !

Donc nous transformons le luxe en très grand luxe et nous sommes tout contents.
En plus on a eu des fleurs et un gâteau. Que demander de plus ?

(Ah oui peut être de faire travailler Yanis pendant sa semaine de vacances, parce que sinon il va être de nouveau en galère... Ah il faut que je me débrouille ? Ah d'accord.)

samedi 22 mars 2008

Fromage

Ca y est !!!! J'ai trouvé du fromage. Mmmmmmmmmhhhhhh ... A n'importe quel prix j'achète !

Ca aurait pu être de la tomme de vache, du banon, du reblochon ... pas du tout. C'est du boursin 6 portions ail et fines herbes. Mais cela s'appelle fromage et du coup j'en ai une irrésistible envie.

Mais, en fait, ça coûte combien cette petite friandise???

vendredi 21 mars 2008

Pendant ce temps là,


Lucas a trouvé la combine.
Il est le chouchou du prof et il ne fait que ce qu'il veut !!!!!!!


Son copain de classe Patrick a moins de chance. Sa maman veut qu'il poursuive mais comme il ne fait pas les exercices sérieusement, il a dû passer 20 minutes en tenant une brique sur sa tête sans flancher. C'est horrible, non?

Heureusement que je trouve le prof très mignon sinon il n'approcherait pas mes enfants. Je plaisante bien sûr. Quoi que...

Taekwondo

Yanis poursuit toujours les cours de Taekwondo.
Et voici un petit aperçu de ses progrès.
On commence par les étirement. On trouve aussi dans cette vidéo la raison pour laquelle ils ne sont plus que 4 maintenant (là c'est assez soft, le prof était dans un bon jour). Il n'est pas encore souple comme un spaghetti cuit (je n'ai trouvé que cette comparaison) mais j'aimerais bien vous y voir !!!!



Maintenant, admirez les coups de pieds. Yanis a fait de grands progrès de coordination.



Allez je vous révèle un de nos petits secrets. Quand le maitre donne le nom du coup, je dis à Yanis (par exemple ici) "Jambe droite en arrière, jambe droite qui tape".
Du coup, il va jusqu'au maître avec cette technique très personnelle :

Anecdote

Hier soir, Christophe a croisé Mister Ko sur le parking avec des fleurs et un gâteau.
- ooooo, what are you doing here ? (J'imite bien Christophe, non ? On s'y croirait)
- I am coming to see your wife and to bring this for her.
-Why ?
-I cannot tell, it is a surprise I have a declaration to make.

Toudoutoudou toudoutoutoudou
Ca c'est le générique de fin, suivi de "TO BE FOLLOWED"
Hé hé hé hé (rire cynique)Au passage, on peut remarquer l'aspect réjoui de Yanis face à cette déclaration. Et on peut aussi observer notre petit coin coréen dans le fond (table très basse pour manger en tailleur). Mais je consacrerai un post sur cet élément majeur de notre salon sans nul doute.

Elles sont belles !!!!!!!

(Nous attendons vos pressentiments sur la suite de l'aventure dans les coms.)

mercredi 19 mars 2008

Il ya pire mais bon

En préambule :
La trépidante vie d'une mouche (En rapport avec le fait que ce post n'est peut être pas passionnant passionnant vu de l'extérieur. Et surtout parce que ça me fait rire. Alors j'ai trouvé une raison de le mettre.)
Votre mission: Fermez les yeux avant de regarder l'image ci dessous, cliquez sur l'image (je sais que ce n'est pas facile avec les yeux fermés) et ouvrez les yeux.



Oui tout ça pour ça (Ca me fait encore plus rire du coup). Bon il vient ce post, ou on parle de mouche encore deux heures?



Vendredi c'est les vacances !!! yip hip yip (original ce cri, à refaire)

Les vacances d'expat n'ont rien à voir, c'est rare mais c'est le luxe.

Depuis janvier, nous avons prévu un voyage de rêve au Vietnam : Nuit sur une pagode sous les étoiles de la baie d'Halong, flanage dans les rues d'Hanoi et Saigon et 4 jours de farniente sur une plage de sable blanc. Ca fait réver...

Plus que 5 semaines, 4 semaines , 3 semaines, 2 semaines, 10 jours et là , boum !!!!! Le boulot de Christophe prévoit une réunion hyper importante au beau milieu de notre semaine de rêve. En avant les frais d'annulation et la déception de la petite famille. Notre semaine de rêve coule au fond des flots. Les petits bouts vont regarder leurs potes partir (qui en Thailande, qui au Japon, qui en France ...). Nous irons faire du vélo :)

lundi 17 mars 2008

Petit cuisinier


Les calamars c'est bien des genres d'anneaux avec de la chapelure autour qu'on trouve dans des grands sachets froids au congèl ???

Perdu ! Pas ici.

Nous savons tout de l'anatomie du calamar : Le bec, la poche à encre, les ventouses ... et cette saleté n'est pas du tout blanc au début mais tout gris pourritoss. Heureusement, Lucas m'a aidé à lui faire une beauté.

Mis à part l'épisode de l'oeil qui gicle partout sur nos figures, il en reste une très bonne expérience. Nous n'aimions pas les calamars surgelés et bien ce n'est pas du tout pareil. C'est mmmmmhhh (c'est à dire très bon).

Nous avons tenté les calamars en beignets, les calamars à la tomate et au piment. Prochain coup : Le calamar farci.
On vous tient au courant !

Busan

Ce week end nous avons quitté notre campagne pour nous rendre à Busan avec LE coréen de Christophe.

Quelques explications :
  • LE coréen de Christophe : Chaque travailleur français est associé à un coréen qui atteste du travail qui est effectué chaque semaine. Celui de Christophe s'appelle Mister Ko et il est assez sympa.
  • Busan est la deuxième plus grande ville de Corée. Ca ressemble à Nice mais avec 4 millions d'habitants. (Pour se donner un ordre de grandeur, Marseille compte moins de 2 millions d'habitants).
En tout cas, c'était très chouette. Il faut 2 heures de route mais on ne l'a pas senti passé : On dormait. Mister Ko avait très envie de conduire notre grande voiture !












Mister Ko, sa femme et son fils (Mister Ko, et oui) au resto américain. Lucas et le jeune garçon sont dans la même charmante humeur .

















La plage de Busan



















Mes hommes sur la plage.


L'aquarium de Busan : Le plongeur est en train de nourrir les requins et les énormes poissons. Moi je dis : "Il en a dans la combi!"

vendredi 14 mars 2008

Happy Birthday to you



Un petit message pour leur Mamy Chantal avec, en prime, un démo de Taekwondo de Yanis.
(Il faut couper le son dans le lecteur de musique sur la gauche, sinon ça gâche)
Toutes nos pensées volent vers toi et nous te souhaitons un joyeux anniversaire !
En espérant que tu la verras ...

Mister Alex




Alex et Jenna






Alex et Maeva



Alex et Papa (ah non je l'ai pas celle là)





Guitariste et ancien prof de fitness, ça en jète non?

A la base c'est un admirateur et ami de ma soeur Jenna. (Je le comprends). Mais il a croisé et adopté la famille toute entière.

On a joué au tennis ensemble (enfin lui il jouait, le plus doucement qu'il pouvait, et moi je courais partout en tentant de rattraper la balle).

Il m'a montré comment joué Tryo à la guitare (euhhhh, je te l'avoue aujourd'hui, j'ai pas compris)

Il m'a accompagné sur les dance floor pendant les concerts de Jenna. Et il bouge bien le gredin !

Il y en a même qui disent qu'il y a eu des histoires hot avec une de mes copines. (Je peux le dire ça ??? A ben trop tard !)

C'est quelqu'un qui est prêt à tout, mais vraiment tout, pour faire plaisir. Chapeau, monsieur Alex !

P.S : Vu que des dizaines d'internautes de tout horizon passe sur ce blog, c'est sans doute le moment de dire qu'il est célibataire, non? Alex qu'est ce que t'en penses; je fais suivre le courrier de fans en délire ?

Miss Sandra

Avec sa grande pitchounette Elisa


Et voila ma super copine Sandra !

Nous nous sommes rencontrées à l'IUFM à Saint Cyr sur mer et ce fut un vrai coup de foudre amical.

Quelques mois après elle fut témoin à notre mariage. Quel excellent choix !

On a partagé les moments forts sans oublier de rire beaucoup et d'embêter nos maris, un peu.

Sandra: Je t'adore pour ton sourire, pour ta générosité, pour supporter mes lancer de pétanque tout pourris, pour ton humour, pour ton mari (hi hi hi), pour ta joie de vivre et pour tout le reste.


Quel chance nous avons de t'avoir prêt de nous (même loin).
Toi et les tiens, vous n'êtes pas des amis, vous êtes la famille.















Avec Yanis et Lucas à Narbonne




Avec sa petite pitchounette Amandine





mardi 11 mars 2008

Résultat

Le résultat au grand concours de devinettes est enfin rendu officiel.

Combien côutent 3 kilos de moules ? 1300 won soient 2,30 euros.
Bravo Sandra !!!!

Qui a dit "D'où viennent les féministes quand il s'agit de s'ouvrir les mains" ? : Bénabar.
Bravo Alex !!!!

Ils sont forts et ils sont seuls à poster des commentaires. Le résultat est donc fidèle aux pronostics établis au sein du comité d'organisation. Il est à noté qu'une pointe d'espoir est encore visible en ce qui concerne la participation de nos chers amis, familles et autres (euh, c'est qui ça ?)

Revenons à nos moutons :
Les deux prochains posts seront donc consacrés à la présentation des vainqueurs. (Rien à voir avec le mouton finalement. Dommage j'avais l'image qui allait bien).

lundi 10 mars 2008

Une dernière pour la forme

C'est du même acabit. Vous savez a quoi vous en tenir si vous cliquez sur "play"...



Un petit cours privé de Cha cha pour finir (pris en flag)

Comprend pô

Nous ne comprenons pas pourquoi; le jury n'a pas retenu notre candidature. Nous étions pourtant les candidates idéales pour animer les soirées de Sacheon.

Ils ont dit que nous avions trop de voix, trop de style, trop d'expérience... Pourtant la scène est notre élément : jugez en par vous même.

Tant pis, nous serons dans l'obligation de nous produire à nouveau pour les convaincre de notre talent.

Let's sing !

Des rocks stars !

Je me contente de prendre des photos ou d'accompagner les stars avec une chorégraphie à la coréenne.
Ceux qui m'ont déjà entendu chanter comprendrons.

Petit message perso à Jenna : Ton équipe ayant fait ex aequo avec la notre, le match retour n'est pas oublié. Cet été ????

Remarquez la foule en délire !

Let's danse !


Attention les maris, voici les photos de nos prestations !

Qui dit musique, dit danse endiablée. J'ai trouvé des camarades de podium aussi déjantées que moi. Trop bon !

Maeva, tu aurais du être là ...

A l'affiche ce soir là :

Virginie (qui nous quitte samedi prochain. C'est bien dommage !)

Marie (concentration pour réveiller la bête de scène)

Emmanuelle, en pleine fusion avec les éléments (la terre, le ciel, tout ça)
Et moi, et moi, et moi

Karaoke party

Etre en Corée sans voir une soirée coréenne, c'est comme être à Banon sans manger de fromage (J'ai trouvé que ça. Il faut dire que le fromage ça nous travaille ici.)

Enfin bref, pour dire au revoir à Virginie qui quitte la Corée pour toujours, nous sommes sortis entre filles et c'était très sympa.

Nous avons eu la chance de ne pas tomber sur un club à stripteaseuses ou sur un business club (c'est à dire la même chose, avec plus ou moins d'options, j'imagine).

Pour situer l'ambiance, les coréens sortent entrent hommes ; en général entre collègues de travail et avec leurs chefs. Il est fortement conseillé, du point de vue professionnel, de terminer ivre et inconscient. (Ce n'est absolument pas une exagération).

La journée c'est boulot, boulot, boulot et après c'est totale relâche.

Voici un exemple de coréen qui va sans doute décrocher une promotion sous peu. D'abord le chant, puis la choré. Inoubliable !

samedi 8 mars 2008

Des outils pour lecteurs assidus de blog

Je pense que vous avez déjà mis le blog dans vos favoris, sinon il faudrait le faire ! Cela permet de ne pas taper l'adresse du blog, internet y va tout seul.

Sous firefox :
Marque-page ; marquer cette page ; barre personnelle.

Sous internet explorer (Ceci dit, je vous déconseille ce navigateur)
Il faut appuyer sur la petite étoile avec un plus en haut à gauche puis "ajouter au favori"

Vous vous dites surement que ce n'était pas la peine de parler de ça. C'est du b.a.ba. Alors passons au flux rss !

Cela permet de savoir si le site a été mis à jour sans l'ouvrir. Quel gain de temps !

Sous firefox :
Marque page; s'abonner à cette page; s'abonner maintenant; barre personnelle.

Sous internet explorer (Vous n'avez pas encore changé de navigateur, dommage)
Il faut cliquer sur le petit carré orange avec des ondes ,dessiné en haut à droite; puis rss nouveau.

Vous n'allez plus louper une seule info avec tout ça.

Beau gosse

Il a des yeux incroyables et un look de tombeur...

(Ludo , Alex, Jean-Sé, Paul, vous pouvez arrêter de vous enthousiasmer, je ne parle pas de vous).

Il fait des câlins qui font tout oublier.

(Chris... désolé. pas toi non plus !)

Il a un caractère de bad boy, "même pas peur", qui a son charme.

(Non, non Fanfi, je t'assure, je ne parle pas de toi)

Il est très dégourdi et empli d'imagination; ce qui lui permet d'imaginer des bêtises aussi insolites qu' imprévisibles. (Qui font parfois rire les copains mais rarement ses parents)

(Ah là, c'est rigolo, personne ne se sent plus concerné !)

J'ai nommé :
LUCAS

La bêtise la plus rigolote dont je me souvienne ?
Pendant le spectacle de fin d'année de l'école de Maman, pendant la chorégraphie des élèves (superbe chorégraphie il faut le dire!), alors que tous les parents regardaient avec admiration et anxiété les pas de leurs petits virtuoses... Lucas a débranché toute la sono.
Respect : Il n'avait que 2 ans !


Les preuves :

Les yeux immenses

Le bad boy sur son deux roues
Merci Marie pour la photo


Le roi des calins


Et une photo souvenir




Helppppp !


Je viens au secours de ceux qui n'arrivent pas à écrire des commentaires.

Voici la procédure :
1) Vous écrivez votre commentaire rempli d'humour, d'originalité et de bon sentiment.

2) Vous ne cochez pas "utiliser un compte google/ blogger" si vous n'en avez pas ! C'est là le piège.
A la place vous cochez : "Nom / url" et vous rentrez votre petit nom (vous laissez la case url vide à moins que vous n'ayez votre page internet. Bon ok, laissez ça vide).

3) vous cliquez sur "publier"


Et voilà !!!!

Plus d'excuse.

mercredi 5 mars 2008

Puisque je parle de nouveauté


Il y a aussi une horloge.
Avant de nous passer un coup de fil, jetez y un petit coup d'oeil.
Maman, si tu lis le blog : je t'embrasse, je t'aime.
Comment ça drôle d'enchaînement ?

Blog international



Avez vous remarquez que mon blog n'est pas vu par grand monde, mais, néanmoins, tout autour de celui ci ?
(Un petit coup d'œil au compteur sur la gauche : Il est tout nouveau, tout beau, tout rigolo :))

mardi 4 mars 2008

Ouf l'hiver est fini, mais... (Pour les pressés)

L'hiver a été rude ici et vous nous faisiez râler quand cous nous parliez des belles journées d'hiver en Provence. Mais TADADA!!! le printemps est arrivé.

Comme prévu, 28 jours pile après le nouvel an lunaire, les température se sont élévées de 10 degrès (et ce n'était pas du luxe) et le soleil a commencé a marcher (Il a toujours été là mais il ne chauffait pas...Bizarre, non ?)

Youhou !!!!!!

Sauf que le petit coquin vient toujours accompagné de son fidèle compagnon : le vent jaune. Ca a l'air exotique et rigolo sauf que pas tant que ça.

Un petit résumé pour les pressés :

  • D'abord on dirait qu'il ne fait pas beau parce que le ciel est voilé de jaune
  • En plus il souffle en rafale et on se gèle encore
  • Ensuite, ce sacré vent vient des déserts de Chine, de Mongolie et de Gobie et il transporte avec lui toutes les pollutions et microbes qu'ils croisent.
Tout ça pour dire :
Voici la gueule du soleil printanier !!!

Ouf l'hiver est fini, mais...Pour les courageux



Pour les courageux, Wikipédia en parle mieux que moi et ça fait peur !
(Petit message perso pour les parents de Chris: Interdiction de lire l'article de Wikipédia. Vous allez venir nous chercher sinon.)

Les tempêtes de sable ou de poussière sévissent depuis des siècles en Asie et sur les autres continents. Le sable jaune provient des matériaux détériorés qui composent la surface du sol des déserts d'Asie centrale.

Le (ja) hwang-sa est un phénomène récurrent et printanier en Corée du Sud. Le sable transporté par les vents provient notamment du désert de Gobi, en Mongolie. Celui-ci traverse la zone industrielle de Shenyang en Chine et termine sa course en Corée, chargé de produits polluants.

Les effets sur l’environnement et la santé

L’effet le plus frappant de ce type de tempête est l'absence de visibilité. (Il ne doit pas être violent pour l'instant, on voit encore assez bien)

Le vent de sable jaune et ses polluants toxiques pose d’importants problèmes de santé en développant, notamment chez les populations concernées, des maladies respiratoires comme l’asthme, les bronchites ou autres pneumonies. Il est aussi susceptible d’engendrer des pathologies de l’œil dues aux grains de sable qui fragilisent la cornée et qui ouvrent une porte aux bactéries et aux microbes pathogènes. Les polluants apportés par ces vents peuvent aussi développer des eczémas ou des psoriasis chez les personnes à tendance allergique.

La prévention

Si le vent de sable jaune semble hélas imparable, il est néanmoins possible de s’y préparer. Les stations météorologiques jouent alors un rôle essentiel de prévision et de prévention. Une fois l’arrivée du sable jaune détectée, l’information est relayée par les médias qui préviennent les populations concernées. Prévenues à temps, celles-ci peuvent alors appliquer les mesures de prévention établies : (Ben oui mais nous on comprend pô)
  • Éviter de sortir lors d’une « alerte sable jaune » à la météo
  • Le cas échéant, se protéger les yeux avec des lunettes de soleil, ainsi que les voies respiratoires en ayant recours aux masques qui recouvrent la bouche et le nez
  • En rentrant à son domicile, bien secouer ses vêtements pour éviter d’apporter du sable toxique à l’intérieur
  • Maintenir les fenêtres fermées
  • Boire beaucoup d’eau (de 1 à 1,5 litre par jour) permet d’éliminer les toxines
  • Passer l’aspirateur dans les moindres recoins, y compris quand l’alerte est levée
Voila l'effet sur Séoul en Mars de l'année dernière. Finalement, pour le moment c'est assez tranquille !

lundi 3 mars 2008

Musique !

Et que chacun se mette à chanter la la la la la

Résultat du vote : 55 % sont emballés par la musique du blog et 45 % sont mitigés.
Conclusion : Je vous avais bien dit de voter. Maintenant il va falloir supporter ma musique.

Je suis clémente : Ceux qui ont des musiques qu'ils ne peuvent pas supporter peuvent les dénoncer dans les commentaires. Ca peut faire l'objet d'un référendum ou d'une décision despotique de ma part.

J'adoooore être l'administrateur de ce blog décidemment.

Je ne m'en lasse pas

Il est trop fort ! C'est dans l'école après notre match hebdomadaire de tennis.
Quand à moi; j'assume la bande son. Le pire c'est que j'essayais de me retenir.

Devinettes

Arrêtez la musique dans le lecteur en bas à gauche. Le son est saisissant. (Je plaisante là, faudra pas être déçus)

Un petit côté interactif à ce blog pour voir si vous êtes réactifs. Pas de timidité, on ose une réponse dans le commentaire.
On fait facile pour commencer. Vous êtes au niveau 1, il ne faut pas l'oublier !!!
Puisque nous sommes dans l'ambiance, on reste sur le thème du marché aux poissons.


Devinette "Combien ça coûte?"
Combien coûte 3 kilos de moules (avec coquilles) ?

Devinette "Référence"
D'où vient la phrase : "Où sont les féministes quand il s'agit de s'ouvrir les mains ?"

Quand à ceux qui sont déjà niveau 5, vous ne pouvez pas participer à la question 1, désolée. Trop facile pour vous. Par "ceux qui sont au niveau 5", j'entends ceux qui vivent en Corée. Il fallait le savoir.

Photos